Depuis quelques temps, nos équipes se voient travailler sur de gros chantiers avec des kilomètres importants de clôture à poser. Les accès n'étant pas toujours aisés, la pose de celles-ci est parfois compliquée. Nous avons donc investi dans deux nouveaux outils. L'un d'eux a même été créé en collaboration avec l'atelier du Groupe Jean Nonet.

Guisse - dérouleuse de treillis sur mesure.jpg

Dérouleuse à treillis créée par nos équipes

La synergie dans le Groupe Jean Nonet n'est plus à prouver. Cette fois encore, l'entraide entre les entreprises du Groupe a permis la création d'une machine sur mesure (voir image ci-contre). L'outil confectionné répond aux besoins de nos équipes sur le terrain pour dérouler les rouleaux de treillis encombrant et lourds (60kg). C'est ainsi que notre entreprise, l'atelier du Groupe Jean Nonet et le responsable Innovation du Groupe, ont développé une dérouleuse pour ce type de travail.

Après quelques tests et adaptations, la machine est prête. Elle s'accroche sur une minipelle et évite à nos hommes de porter le rouleau entier. L'outil est surtout utilisé lorsque la pose traditionnelle n'est pas possible. Résultat : nos équipes gagnent du temps et réduise leur effort physique !

Guisse - Dérouleuse barbelé en action.jpg

Une dérouleuse de barbelés comme aux États-Unis

Cet achat est assez inédit dans nos contrées tant les longueurs de barbelés à placer ne sont généralement pas très longues. Il est plus fréquent de voir ce genre d'outil aux Etats-Unis par exemple.

Cette machine permet de dérouler automatiquement 3 fils de barbelés simultanément sans devoir le faire manuellement. Il s'agit donc là d'un gain de temps considérable pour nos équipes !